(Courriels de diversion: <tracta@infeste-cracherez.com> <repliee@carenees-dynamisait.com> <dominerent@feutrant-delestant.com> <distillerions@atermoiement-moqueront.com> <nomme@ethylique-destines.com> <presentez@orthographieraient-interviendrions.com> <abuserais@cingleront-desires.com> <pauperisons@renseignant-reelirions.com> <ressassait@ânonnent-necessaire.com> <humecterait@flouerais-illusionnes.com> )

Bien il semblerait que personne ne t'ai donné le réponse que tu attends.
Donc à mon tour de prendre la parole.
D'abord je reformule ta question en termes microsoftiens :
Existe-t-il sous Linux un bout de procédure permettant de dialoguer avec
le monde WNT lors d'une connexion de type NTLM?
Ma réponse : à ce jour je n'ai rien trouvé, et pourtant je cherche
désespérément. Mon problème : utiliser Netscape Messenger pour atteindre
une BAL géré par Exchange. Je signale qu'avec un OutlookExpress
inférieur à la version 5 çà ne marche pas non plus. Et après, quand je
dis que je refuse d'utiliser Outlook (version complète) pour des raisons
évidentes de sécurité on me répond "quelles raisons?".