(Courriels de diversion: <orthographieraient@interviendrions-abuserais.com> <cingleront@desires-pauperisons.com> <renseignant@reelirions-ressassait.com> <ânonnent@necessaire-humecterait.com> <flouerais@illusionnes-inversaient.com> <contribuons@entravait-racheterent.com> <crasse@vissais-confrontez.com> <croquiez@deferente-denicheras.com> <petarader@predilections-mi-voix.com> <thesauriserais@absente-photographierai.com> )

Bonjour,

je vois plusieurs problèmes :

La technologie ADSL fait intervenir un schéma de communication different entre le modem et le poste client. En effet nous ne sommes plus en Ethernet natif mais on fait du tunneling sur ethernet : cela se fait avec du ppp sur ethernet ou du pptp (point to
point tunneling protocol cré par microsoft) sur ethernet. Pour FT je crois qu'il utilise du pptp. D'ailleurs le mec de FT a du installé un soft supplémentaire sur ton PC pour prendre en charge ce schéma de com (je crois qu'il est inclu sur WIN 98). Il est
donc important qu'il soit aussi installé sur ta machine LINUX.
Comme tu es sur free, tu as du lire leur HOWTO.
Lorsqu' on se connecte cela ressemble fortement a une connection PPP classique, donc la route est ajoutée dynamiquement lorsque tu lance pptp. Je pense qu'il faut d'abord que tu regarde dans les fichiers log si le tunnel PPTP est bien mis en place entre
ton poste et le modem?
Si il est bien mis en place regarde si le module pptp a ajouté une default route dans les tables de routage?

Par contre je ne suis pas d'accord avec Marc sur l'origine de problème, je ne pense pas que cela vienne de l'adresse de broadcast IP car lorsque on fait un ping on utilise uniquement ARP qui ne fait pas intervenir de broadcast de niveau 3 mais uniquement
de niveau deux (ethernet).

Par contre je suis interessé par la marque du modem? as tu le manuel du modem?

Pierre