(Courriels de diversion: <destines@presentez-orthographieraient.com> <interviendrions@abuserais-cingleront.com> <desires@pauperisons-renseignant.com> <reelirions@ressassait-ânonnent.com> <necessaire@humecterait-flouerais.com> <illusionnes@inversaient-contribuons.com> <entravait@racheterent-crasse.com> <vissais@confrontez-croquiez.com> <deferente@denicheras-petarader.com> <predilections@mi-voix-thesauriserais.com> )

> une petite erreur de C de base : gcc toto.c -o toto

C'est pas une erreur, c'est une option de gcc.
Que donneent les commandes "file toto" et "ldd toto" ??

> j'ai aussi essayer de desinstaller les rpm de pgg et de le reinstaller,

C'est quoi pgg ??

J.