(Courriels de diversion: <repliee@carenees-dynamisait.com> <dominerent@feutrant-delestant.com> <distillerions@atermoiement-moqueront.com> <nomme@ethylique-destines.com> <presentez@orthographieraient-interviendrions.com> <abuserais@cingleront-desires.com> <pauperisons@renseignant-reelirions.com> <ressassait@ânonnent-necessaire.com> <humecterait@flouerais-illusionnes.com> <inversaient@contribuons-entravait.com> )

----- Original Message -----
From: jdd <jdanield@free.fr>To: <conseil@savage.iut-blagnac.fr>Cc: <linux-31@savage.iut-blagnac.fr>Sent: Wednesday, January 05, 2000 5:25 PM
Subject: [linux-31] discussion

>  Il y a TRES longtemps que je participe à des réunions d'associations
>  diverses et à ce point de vue, les réunions du CULTe sont assez
>  désastreuses, même si il y a eu de grosses améliorations depuis plusieurs
>  mois.

Faudrait pas exagérer....c'est vrai que l'informaticien n'est pas toujours
trés pédagogue ( à part Marc Thirion ou FAVB... ), mais c'est souvent les
mêmes personnes qui sont mis à contribution et je suis trés reconnaissant au
Kernel dur du CULTe pour leur aide.Je pense qu'ils se reconnaîtront.
Le problème c'est qu'il y a plethore de nouveaux et que c'est vrai qu'il
faudrait les acceuillir un peu plus dignement car ils arrivent en terrain
inconnu.Mais je pensais qu'on avait déjà résolu le problème lors de la
dernière réunion avec le panneau Acceuil.
Il me semble aussi que l'asso compte de plus en plus de membres.C'est donc
si desastreux ou est ce que vous comptez monter une SARL de Consulting Linux
?

>  Je proposerais donc plusieurs choses très simples:
>
>  1) aux réunions le port d'un badge avec le nom du participant sera
>  OBLIGATOIRE et un membre du club sera chargé de distribuer les badges à
>  l'entrée. Que ces badges soient manuscrits, mal foutus ou très beaux n'a
>  AUCUNE importance. Les badges NOUS LES AVONS !

Pourquoi pas le grade indiquant le niveau aussi ( débutant, expert,
confirmé, debianiste...) ?
Avec la hotline pour pouvoir être joint même la nuit ....( " Zut, j'ai fait
une connerie, il faut que j'apelle Guylhem !!!, heureusement il est tout le
temps joignable grâce à son portable... ")
C'est pas parce qu'il faut insister sur le fait que l'asso a besoin de plus
de participants plus actifs qu'on est obligé de transformer les réunions en
Salon de l'agriculture.

Plus sérieusement, je trouve le changement un peu brusque et je ne voudrais
pas que l'asso y perde des membres dans l'opération.
Et puis il n'y a pas que les nouveaux,  les anciens ont aussi leurs
problèmes à résoudre, non ?

Ceci dit il y a de trés bonnes suggestions, comme pouvoir se refugier dans
une autre salle que celle de la conf si on ne se sent pas concerné.
Sur qui tu comptes pour toutes ces confs ? Sur les Nouveaux ?

@samedi pour un nouveau désastre....