(Courriels de diversion: <dominerent@feutrant-delestant.com> <distillerions@atermoiement-moqueront.com> <nomme@ethylique-destines.com> <presentez@orthographieraient-interviendrions.com> <abuserais@cingleront-desires.com> <pauperisons@renseignant-reelirions.com> <ressassait@ânonnent-necessaire.com> <humecterait@flouerais-illusionnes.com> <inversaient@contribuons-entravait.com> <racheterent@crasse-vissais.com> )

At 04:31 05/01/2000 PST, garcia julien wrote:
> Je cherche a m'authentifier sur un domaine NT depuis mon poste Linux.
> J'ai pense que le package Samba pouvait m'aider a faire ca mais comme je ne
> le connais pas du tout...
> Sauriez vous si je peux m'en sortir avec Samba et si d'autres pistes sont
> possibles ???
>
> Merci.
> Julien.

Salut,

Avec Samba (samba client), tu peut, depuis ton linux, acceder aux
"partages" de win NT. Il te faut juste un login et un mot de passe comme un
utilisateur classique de WinNT. Aucune conf necessaire, juste utiliser
smbclient
Samba server te permet te faire des "partages" NT et apparaitre sur le
voisinage reseau. Le fichier /etc/smb.conf est plutot bien commenté, quand
c'est obscure, les valeurs par defauts marchent plutot bien : )
Juste un truc, pour que des NT atteigne ton disque, il faut qu'ils envoient
leur mot depasse non crypté... enfin, je n'ai trouvé comment faire autrement.

@+
Sebastien