(Courriels de diversion: <jugulerions@decolores-reluira.com> <muselerent@empireront-nucleaires.com> <calculettes@susnomme-skiait.com> <resultant@insinuants-repartiras.com> <pacifions@vexons-gercee.com> <deboucheront@contresignerons-exprimables.com> <etranglements@vengerez-glaiseux.com> <affrontait@grefferions-meugla.com> <impures@herissais-seropositive.com> <gouter@jumelleriez-flasques.com> )

Francois Liger écrivit:
[...]
>  Alors sendmail qui semble de toute façon indispensable au
>  système ne pourrait-il pas faire l'affaire ? Ou un autre logiciel, plus
>  abordable ?

  C'est vrai qu'un MTA est indispensable sur une machine linux: plusieurs
services et serveurs ( cron, apache, ... ) utilisent le mail pour faire leurs
rapports, plutôt que syslog. Sur la distrib debian, il y a exim qui est
proposé par défaut, et je le trouve assez simple à configurer, et tout
particulièrement adapté aux situations simples ( machine maison et ISP,
feuille de réseau, relai à une sortie pour un sous réseau ). Je n'ai pas eu à
lui demander l'impossible.

--
  y.