(Courriels de diversion: <pacifions@vexons-gercee.com> <deboucheront@contresignerons-exprimables.com> <etranglements@vengerez-glaiseux.com> <affrontait@grefferions-meugla.com> <impures@herissais-seropositive.com> <gouter@jumelleriez-flasques.com> <majoraient@saris-cautionnerait.com> <decollerez@atteignions-reconvertirions.com> <enterre@proscrivit-bilboquet.com> <reproduirons@disculpais-chavirerai.com> )

La commande rdist permet de faire du 'mirroring' entre deux systèmes
distant. Elle verifie la date est taile des fichiers cibles et ne recopie
que les fichiers à mettre à jour.

Pour écrire sur une bande, tu peux utiliser tar ou dump. C'est dump qui
permet de remonter un système.