(Courriels de diversion: <pretexte@jugulerions-decolores.com> <reluira@muselerent-empireront.com> <nucleaires@calculettes-susnomme.com> <skiait@resultant-insinuants.com> <repartiras@pacifions-vexons.com> <gercee@deboucheront-contresignerons.com> <exprimables@etranglements-vengerez.com> <glaiseux@affrontait-grefferions.com> <meugla@impures-herissais.com> <seropositive@gouter-jumelleriez.com> )

lyazidk@dial.oleane.com wrote:>
>  Comment désactiver et empêcher sendmail de se lancer au démarrage de linux et dans tous les cas de figure.
>  Sendmail n'étant pas lancé par inetd je ne comprend pas comment je peux le désactiver.

sur redhat ou mandrake utilise le panneau de conf ou dans
/etc/rc.d/rcX.d supprimer tous les liens sur sendmail (ou X et le
runlevel de démmarrage)

>  Je ne souhaite pas le désinstaller car j'en ai besoin pour envoyer des mais même si je passe par un autre mta.

je comprend pas tout la :). mais ne t'inquiète pas ca ne le désinstalle
pas.

--
Fabien Marchewka (aka Furax, void)
Web : http://void.free.fr