(Courriels de diversion: <rejoueront@fiscales-congeles.com> <limogent@pretexte-jugulerions.com> <decolores@reluira-muselerent.com> <empireront@nucleaires-calculettes.com> <susnomme@skiait-resultant.com> <insinuants@repartiras-pacifions.com> <vexons@gercee-deboucheront.com> <contresignerons@exprimables-etranglements.com> <vengerez@glaiseux-affrontait.com> <grefferions@meugla-impures.com> )

Bonjour,

Je suis tombé (aie, ça fait mal !) sur un problème en
voulant installer Linux : l'installation plante à
l'initialisation du cdrom. Je me suis donc intéressé
au cdrom et j'ai découvert que c'est un << Mitsumi
FX240S !B >> (c'est que me dit Win95).

J'ai donc regardé le matériel supporté par Linux ainsi
que le CDROM-HOWTO et le BOOT-PROMPT-HOWTO.

Apparement, seul le lecteur de cdrom << Mitsumi FX001
...) ou y a-t-il une solution ?

De plus, je n'ai pas trouvé sous win l'adresse
Entrée/Sortie ni l'IRQ du lecteur cd. Est-ce un
lecteur qui est branché sur la carte son (comme me le
laisse supposer le cdrom-howto qui indique de passer
en paramètres à mcd l'adresse et l'irq de la carte
mais sans préciser quelle carte) ?

Autre problème : ce n'est pas une installation
standard que je fais mais une install de Mandrake 6.0
(ou éventuellement 6.1) par la méthode Linux4Win,
c'est-à-dire sur une partition windows (pour quelqu'un
qui veut tester linux sans avoir à repartitioner son
disque dur dès le départ). Quelqu'un sait-il comment
passer des paramètres au démarrage dans ce cas-là (il
y a très peu de doc sur cette méthode d'installation)?

Dernière question : vaut-il mieux utiliser le pilote
mcd ou le nouveau pilote mcdx ?

Voilà, j'espère avoir été assez clair. Si ce n'est pas
le cas, dites-moi ce qu'il manque et j'essaierais de
le fournir (ce n'est pas mon ordi donc c'est plus dur
:)).

Merci d'avance

@+

Stéphane (qui nage dans les interfaces propriétaires :)).

=====
PAREDE Stephane
Do You Yahoo!?
Achetez, vendez! À votre prix! Sur http://encheres.yahoo.fr