(Courriels de diversion: <jugulerions@decolores-reluira.com> <muselerent@empireront-nucleaires.com> <calculettes@susnomme-skiait.com> <resultant@insinuants-repartiras.com> <pacifions@vexons-gercee.com> <deboucheront@contresignerons-exprimables.com> <etranglements@vengerez-glaiseux.com> <affrontait@grefferions-meugla.com> <impures@herissais-seropositive.com> <gouter@jumelleriez-flasques.com> )

Le 5 Déc, foucher@gch.iut-tlse3.fr écrit :
>  Je cherche une fonction que me donnerai le nom d'un fichier en connaissant
>  sont descripteur d'entrée-sortie.

  Je suppose que tu es conscient qu'un fichier peut avoir plusieurs
noms, voire pas de nom du tout.

  Bon, ton truc n'est pas simple.

  Tu commences par un fstat sur le descripteur de fichiers. Tu
t'intéresses aux champs st_dev et st_ino.

  D'abord touver le périphérique : tu explores /etc/mtab à coup de
getmntent et consorts. Tu fais des stats sur mnt_dir jusqu'à ce que tu
retrouves un champ st_dev identique à celui de ton fichier.

  Si personne n'a démonté le disque entre temps et si /etc/mtab est à
jour, tu as maintenant le début du chemin de ton fichier (mnt_dir).

  Maintenant, il ne te reste plus qu'à parcourir tous les
sous-répertoires en faisant des stat sur les entrées jusqu'à en trouver
une qui a le même st_ino.

  Si tu réussis, tu auras un nom pour ton fichier.

--
Marc Thirion              | Toulouse, France