(Courriels de diversion: <skiait@resultant-insinuants.com> <repartiras@pacifions-vexons.com> <gercee@deboucheront-contresignerons.com> <exprimables@etranglements-vengerez.com> <glaiseux@affrontait-grefferions.com> <meugla@impures-herissais.com> <seropositive@gouter-jumelleriez.com> <flasques@majoraient-saris.com> <cautionnerait@decollerez-atteignions.com> <reconvertirions@enterre-proscrivit.com> )

--- Fabien Marchewka <marchew@cena.fr> a écrit:>  garcia julien wrote:

>  debian ...
>  si tu es vraiment

>  la distribution la plus
>  ce soit sur linux ou
>
>  sisi, parfaitement transparente .... De la a dire
>  que tu es capable de
>  tout avaler. De plus quand tu débutes, tu préfères
>  avoir un environement
>  graphique style KDE (j'approuve pas mais bon...),
>  qui n'est pas inclu
>  dans la debian.

>  facile mais comme t'y
>  tu t'y es mis et tu y est
>
>  quand j'ai appris a écrire, j'était jeune et de plus
> [...]

Salut à tous,

Certes, la débian n'a pas la réputation d'être la plus
conviviale.

Si elle m'intéresse, c'est pour deux choses : elle a,
mis à part la convivialité une très bonne réputation
et deuxièmement, je souhaite apprendre à maîtriser les
rouages de Linux et pas ses interfaces graphiques.
Je précise que j'ai déjà << touché >> à une slackware
(une vieille avec noyau 1.2.3) et une Mandrake (6.0).

Je vais d'ailleurs installer une Mandrake (6.0 ou 6.1
je ne sais pas car la 6.0 est un vrai CD de la distrib
alors que la 6.1 est un CD de Linux Planète).

Voilà pourquoi je m'intéresse à la débian.

Amicalement,

@+

Stéphane.

=====