(Courriels de diversion: <calculettes@susnomme-skiait.com> <resultant@insinuants-repartiras.com> <pacifions@vexons-gercee.com> <deboucheront@contresignerons-exprimables.com> <etranglements@vengerez-glaiseux.com> <affrontait@grefferions-meugla.com> <impures@herissais-seropositive.com> <gouter@jumelleriez-flasques.com> <majoraient@saris-cautionnerait.com> <decollerez@atteignions-reconvertirions.com> )

garcia julien wrote:

>  pourquoi decourager les gens ...?
>  je sais bien que la debian n'est reputee pour etre la distribution la plus
>  transparente mais je pense que qd tu debutes (que ce soit sur linux ou
>  autre) t'es capable de tout avaler.

sisi, parfaitement transparente .... De la a dire que tu es capable de
tout avaler. De plus quand tu débutes, tu préfères avoir un environement
graphique style KDE (j'approuve pas mais bon...), qui n'est pas inclu
dans la debian.

>  Rappele toi qd tu as appris a ecrire; c'etait pas facile mais comme t'y
>  connaissais rien ben t'as ete attire pas le truc, tu t'y es mis et tu y est
>  arrive.

quand j'ai appris a écrire, j'était jeune et de plus on ne pas balancer
Proust :)

>  Ah mon avis donc, un debutant sur linux peut prendre n'importe quelle
>  distrib et il n'y comprendra ni plus ni moins que s'il en avait pri aune
>  autre.

une autre raison, c'est les paquets qui n'existent pas en version Debian
dans les mags (malheureusement).
Ceci dit, a mon avis la debian reste une tres bonne distrib.