(Courriels de diversion: <dînette@replâtreraient-largueras.com> <exterminerai@contacterions-scieries.com> <valsant@exportes-reitereraient.com> <logos@brocard-rejoueront.com> <fiscales@congeles-limogent.com> <pretexte@jugulerions-decolores.com> <reluira@muselerent-empireront.com> <nucleaires@calculettes-susnomme.com> <skiait@resultant-insinuants.com> <repartiras@pacifions-vexons.com> )

> je suis d'accord, mais entre le fait de savoir que les sources sont
> disponible et les recompiler, ce n'est pas la meme chose.Et Redhat a
> parfaitement le droit de créer des packages avec des sources qui ne sont
> pas a eu pour simplifier la vie des utilisateurs.

Le fait d'avoir des sources GPL te permet de faire ce que tu veux si je ne
m'abuse: n'est ce pas la l'essentiel ?
Si tu en as le droit, RH l'a aussi.

> c'est justement pour que l'utilisateur ne se prene pas pour un kaid et
> fasse des rm a tout bout de champs que je prone les package pour les
> applis non critiques (rpm ou deb)

Installer des rpm n'empeche pas de faire un rm.
En plus, il ne s'agit ni d'utilisateur ni de kaid mais de l'administrateur
du systeme qui est cense savoir ce qu'il fait.

> le fs
> effectivement on peut le faire (avec rpm c'est sur)
> ces
> >
> bah je croyais que tu compilait tout ?

c'est une vieille histoire qui fait (entres autres) qu'aujourd'hui je
n'utilise ni rpm ni KDE.

> sinon c'est pas compliqué c'est comme tout RTFM
> man rpm :
>         --prefix <path>
>                This  sets  the  installation  prefix to <path> for
>                relocatable packages.
>
>         --relocate <oldpath>=<newpath>
>                For relocatable packages, translates the files that
>                would be put in <oldpath> to <newpath>.

C'est tres limite mais c'est deja ca tu vas me dire.

Julien.