(Courriels de diversion: <logos@brocard-rejoueront.com> <fiscales@congeles-limogent.com> <pretexte@jugulerions-decolores.com> <reluira@muselerent-empireront.com> <nucleaires@calculettes-susnomme.com> <skiait@resultant-insinuants.com> <repartiras@pacifions-vexons.com> <gercee@deboucheront-contresignerons.com> <exprimables@etranglements-vengerez.com> <glaiseux@affrontait-grefferions.com> )

petite erreur dans le reply :)
--
Fabien Marchewka (aka Furax, void)
Web : http://void.free.fr

garcia julien wrote:

>  T'es sur que memes sur des versions stabilisees ya le -g ..? Parce que la
>  seule fin que je connaisse a cette option est de rendre les core plus
>  lisibles, pour du debug.

oui gimp 1.0.4 a l'option -g a la compil (si tu suit betement le
INSTALL, tu va installer avec le code de debug)

>  Sinon, doit y avoir plusieurs moyens de le virer, pt etre avec des options
>  du configure (?), et puis vi Makefile.
>  Puis de toute facon, le gros avantage par rapport aux packages c'est
>  justement que tu peux prendre la main la-dessus alors que si on te livre un
>  binaire en debug et que t'as pas les sources, ben t'es nicke !!
>
>  D'ailleurs, que penses tu du principe de l'Open Source ?? que c'est tres
>  bien parce que ca permet a RedHat de te fabriquer des packages avec des
>  sources qui sont pas a eux ??

je suis d'accord, mais entre le fait de savoir que les sources sont
disponible et les recompiler, ce n'est pas la meme chose.Et Redhat a
parfaitement le droit de créer des packages avec des sources qui ne sont
pas a eu pour simplifier la vie des utilisateurs.

>  A la base, on ne parlait pas de desinstallation mais de recherche des
>  dependances...Tu disais que si on fait un make unistall de gtk apres avoir
>  installe Gimp ben y marche plus. OK, si tu installe Gimp en rpm et que
>  derriere tu fais un rpm -e gtk-machin-bidule-de-merde
ca marchera pas, il va te dire que gtk et necessaire a gimp (entre
autre)

>  ou rm
>  /usr/local/lib/libgtk.so, ben la ca revient au meme, Gimp marche plus.

c'est justement pour que l'utilisateur ne se prene pas pour un kaid et
fasse des rm a tout bout de champs que je prone les package pour les
applis non critiques (rpm ou deb)

>  Sinon, je ne desinstalle rien, etant donne que je juge inutile d'installer
>  un truc si c'est pour le desinstaller.
>  En plus, je viens de penser a autre chose que tu dois pouvoir confirmer:
>  avec les packages tout beau tout fait, peut on choir la destination ds le fs
>  des fichiers qui st a l'interieur du pkg ?
effectivement on peut le faire (avec rpm c'est sur)
>  Je me souviens avoir eu des pb avec KDE qui voulait s'installer ds /opt
>  alors que je ne voulais pas de /opt sur cette machine. Comment faire ds ces
>  cas la ?

bah je croyais que tu compilait tout ?
sinon c'est pas compliqué c'est comme tout RTFM
man rpm :
       --prefix <path>
              This  sets  the  installation  prefix to <path> for
              relocatable packages.

       --relocate <oldpath>=<newpath>
              For relocatable packages, translates the files that
              would be put in <oldpath> to <newpath>.

voila :)