(Courriels de diversion: <etranglements@vengerez-glaiseux.com> <affrontait@grefferions-meugla.com> <impures@herissais-seropositive.com> <gouter@jumelleriez-flasques.com> <majoraient@saris-cautionnerait.com> <decollerez@atteignions-reconvertirions.com> <enterre@proscrivit-bilboquet.com> <reproduirons@disculpais-chavirerai.com> <buvable@cimaise-obererent.com> <potage@detaillerai-soumettront.com> )

> pour la simple raison, que dans les 3/4 des cas, la compilation se fait
> avec l'option -g et alors la bonjour l'optimisation .... La solution
> existe en faisant un make install-strip.

T'es sur que memes sur des versions stabilisees ya le -g ..? Parce que la
seule fin que je connaisse a cette option est de rendre les core plus
lisibles, pour du debug.
Sinon, doit y avoir plusieurs moyens de le virer, pt etre avec des options
du configure (?), et puis vi Makefile.
Puis de toute facon, le gros avantage par rapport aux packages c'est
justement que tu peux prendre la main la-dessus alors que si on te livre un
binaire en debug et que t'as pas les sources, ben t'es nicke !!

D'ailleurs, que penses tu du principe de l'Open Source ?? que c'est tres
bien parce que ca permet a RedHat de te fabriquer des packages avec des
sources qui sont pas a eux ??

> un

> questions
>
> Je veux dire que si pour toi désinstaller gtk revient a supprimer la
> lib, tout a tout faux, car il y a au moins les headers, les fichiers des
> locales ....

A la base, on ne parlait pas de desinstallation mais de recherche des
dependances...Tu disais que si on fait un make unistall de gtk apres avoir
installe Gimp ben y marche plus. OK, si tu installe Gimp en rpm et que
derriere tu fais un rpm -e gtk-machin-bidule-de-merde ou rm
/usr/local/lib/libgtk.so, ben la ca revient au meme, Gimp marche plus.

Sinon, je ne desinstalle rien, etant donne que je juge inutile d'installer
un truc si c'est pour le desinstaller.
En plus, je viens de penser a autre chose que tu dois pouvoir confirmer:
avec les packages tout beau tout fait, peut on choir la destination ds le fs
des fichiers qui st a l'interieur du pkg ?
Je me souviens avoir eu des pb avec KDE qui voulait s'installer ds /opt
alors que je ne voulais pas de /opt sur cette machine. Comment faire ds ces
cas la ?

Julien.