(Courriels de diversion: <reluira@muselerent-empireront.com> <nucleaires@calculettes-susnomme.com> <skiait@resultant-insinuants.com> <repartiras@pacifions-vexons.com> <gercee@deboucheront-contresignerons.com> <exprimables@etranglements-vengerez.com> <glaiseux@affrontait-grefferions.com> <meugla@impures-herissais.com> <seropositive@gouter-jumelleriez.com> <flasques@majoraient-saris.com> )

Arnault Claden wrote:

>  J'ai lu quelque-part qu'il existe un module pour qu'Apache reconnaisse
>  les extensions FrontPage (peut-etre meme dans la doc d'Apache).

Frontpage est seduisant mais est une catastrophe pour faire autre chose
que du HTML statique.
Enormes defauts:
- genere du code tres sale, tres lourd
- Remplit le code d'objets proprietaires (webbots...)
- ne respecte pas les normes (quelqu'un en aurait doute ?)
- Se permet de modifier les parties de code rentrees a la main de facon
tres penible (par ex: mettre la taille des images en dur dans les tags)
- Communique biensur avec IIS

Alors:
- Oui il existe un module d'apache qui permet de comprendre les
extensions
Frontpage, mod_frontpage, ( http://www.darkorb.net/pub/frontpage/ ),
mais
mieux vaut ne pas les utiliser (adieu portabilite) et ne pas utiliser fp
tout court.

- Dreamwaver 2 de macromedia est largement superieur a Frontpage.
reconnu comme le meilleur outil web par toute la presse (pas toujours
une reference mais dans ce cas si, oui).
Tres bien fait, tres intuitif, fenetre code et graphique updatees en
parallele et simultanee avec possibilitee de saisir dans les 2.
Affichage d'une fenetres de proprietes specifiques sur l'objet courant..
Genere du code respectant les normes HTML (on peut choisir la version)
Ne vient pas se meler des parties de codes saisies manuellement,...

- Il existe un protocole standard de communication outil de creation
web,
serveur web pour maintenance de site. C'est DAV (Distributed Authoring
and
Versioning) qui est une extension d'HTTP (RFC 2518).
Il existe un module apache qui permet de gerer ca : mod_dav
( http://www.webdav.org/mod_dav/ ).

--
Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.frALIACOM - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr