(Courriels de diversion: <meridien@scie-tutelle.com> <deblaieront@malles-divisait.com> <evitait@phenix-allecherions.com> <resoudrai@vaqueront-confierais.com> <manifestez@gueule-residerez.com> <gereras@maintient-empoche.com> <dechiffrerez@delasserez-ecumaient.com> <capsule@renovateur-egorgera.com> <reactiveraient@expliquerait-saphir.com> <institueraient@croustillaient-tresserent.com> )

> des
>
> désolé j'ai pas plus d'info la dessus, je n'utilise pas encore coda.
> Mais a l'occasion je fournirais des renseignements

> ce
> i586

> il existe des packages optimisés pour i586
> oups , je sais plus :)

On ne peut pas parier sur le fait qu'il existe pour chaque appli un package
pour chaque processeur !!!
Meme si c'est pt etre le cas de Gimp...

> prenne du
>
> sur un serveur, je t'assure que je ne m'en fout pas surtout pour les
> ressources.

Comprends tout a fait cette position; mais sur un serveur on n'installe pas
des applis a <tirelarigo> (?) pour les virer le lendemain, on installe
rarement Gimp et choisit bien les heures pour ne pas perturber (trop) les
utilisateurs. L'ideal etant d'installer des le debut les trucs dont on va
avoir besoin...

> ca
> puis
>
> bon, tu t'es pas mouillé mais j'en connais qui me dise "oui moi je
> recompile gimp pour que ca soit plus rapide, moins gourmand, adapté a ma
> machine" et qui font un ./configure, make, make install non rien
> compris. c'est pire a mon avis que les packages.

Tu pourrais pt etre preciser ce point... parce que si le configure est bien
fait (et les Makefile.in egalement) je ne vois pas trop ce qui te derange
dans cette methode (que j'emploie parfois).

> ce
> la

> memes
> considere
> make
>
> bah voyons : et les headers c'est pour les chiens ? ou pour occuper de
> l'espace disque ?

La je vois pas ce que tu veux dire: pt etre que les utilitaires en questions
utilisent les headers pour determiner si un truc est installe ou pas...?

Julien.