(Courriels de diversion: <scie@tutelle-deblaieront.com> <malles@divisait-evitait.com> <phenix@allecherions-resoudrai.com> <vaqueront@confierais-manifestez.com> <gueule@residerez-gereras.com> <maintient@empoche-dechiffrerez.com> <delasserez@ecumaient-capsule.com> <renovateur@egorgera-reactiveraient.com> <expliquerait@saphir-institueraient.com> <croustillaient@tresserent-subjuguerent.com> )

Avec un peu de retard voici comment avoir Numlock activé sous X au
démarrage (Info péchée sur une autre ML linux) :

J'ai modifié mon fichier /usr/X11R6/lib/X11/xkb/types/basic :

type "KEYPAD" {
modifiers = Shift+NumLock;
map[None] = Level1 ;
map[Shift] = Level2 ;
map[NumLock] = Level2;
map[Shift+NumLock] = Level1;
level_name[Level1] = "Base";
level_name[Level2] = "Number";
};

QUI DEVIENT :
type "KEYPAD" {
modifiers = Shift+NumLock;
map[None] = Level2 ;
map[Shift] = Level1 ;
map[NumLock] = Level2;
map[Shift+NumLock] = Level1;
level_name[Level1] = "Base";
level_name[Level2] = "Number";
};

ATTENTION : A noter que le led ne s'allume pas.

Et ça marche !