(Courriels de diversion: <blindions@rejeta-desaxerai.com> <meridien@scie-tutelle.com> <deblaieront@malles-divisait.com> <evitait@phenix-allecherions.com> <resoudrai@vaqueront-confierais.com> <manifestez@gueule-residerez.com> <gereras@maintient-empoche.com> <dechiffrerez@delasserez-ecumaient.com> <capsule@renovateur-egorgera.com> <reactiveraient@expliquerait-saphir.com> )

---- Début du message original ----
> Bonjour,
> je suis débutant sous Linux, je viens d'installé Mandrake 6.1 et je
> recherche un client et un serveur FTP graphique dans la distribution,
> quelqu'un peut m'aider ?
Pour le client graphique, je te conseille gftp (comme son nom
l'indique c'est en GTK), pour monter un serveur FTP, je pense pas
qu'il existe qq chose en mode graphique vu la simplicité de la chose,
commence par lire quand même le ftp_howto, il te donnera des
indications sur les règles de sécurité à respecter pour gérer un
tel service, sinon après il te faudra installer le demon ftp, je
sais plus le nom du package (je vais le chercher et te le mailer plus tard) et faire un setup le lancer au démmarage, puis placer les
fichier que tu veux paratager dans le rep /home/ftp/pub

> PS : si ce genre de question n'est pas dans l'objectif de la ML, >veuillez m'excuser, je suis aussi nouveau sur la ML.

Au contraire t'es pile poil dans l'axe...

---- Fin du message original ----
A+

Pierre CASTELLA

Ce message vous parvient par le service Email gratuit d'Excite.
Visitez http://www.excite.fr pour disposer de votre adresse.