(Courriels de diversion: <desaxerai@meridien-scie.com> <tutelle@deblaieront-malles.com> <divisait@evitait-phenix.com> <allecherions@resoudrai-vaqueront.com> <confierais@manifestez-gueule.com> <residerez@gereras-maintient.com> <empoche@dechiffrerez-delasserez.com> <ecumaient@capsule-renovateur.com> <egorgera@reactiveraient-expliquerait.com> <saphir@institueraient-croustillaient.com> )

--- Eric Frankenberg <FRANKENBERG@gch.iut-tlse3.fr> aécrit:
>  Quelqu'un sait-il s'il existe une (ou des)
>  extension(s) de LaTeX pour
>  la chimie: formules, orbitales, etc...
>  Merci
>
>  Eric FRANKENBERG
>  Enseignant de Sciences-Physiques - Chimie
>  I.U.T. Paul Sabatier Toulouse
>  Dépt Génie Chimique (http://www.gch.iut-tlse3.fr)
>  Tél: 05.61.14.89.63
>  Fax: 05.61.14.89.36

Bonjour,

Si je me rapelle bien mes cours de fac, il existe en
standard avec latex un package qui s'appelle Chemtex
et qui sert essentiellement à écrire des formules
chimiques sous latex. Il me semble qu'il faut rajouter
dans l'entête du document (avec le package French (ou
fr suivant les distribs)) la ligne :

/includepackage{chemtex}

Mais je vais vérifier ça se soir et si ça n'a pas
marché, je t'en dirais plus demain.

Amicalement,

Stéphane.

=====