(Courriels de diversion: <verdoyant@satin-recouchera.com> <invaincus@blindions-rejeta.com> <desaxerai@meridien-scie.com> <tutelle@deblaieront-malles.com> <divisait@evitait-phenix.com> <allecherions@resoudrai-vaqueront.com> <confierais@manifestez-gueule.com> <residerez@gereras-maintient.com> <empoche@dechiffrerez-delasserez.com> <ecumaient@capsule-renovateur.com> )

> D'ailleurs, je vais soulever ici un autre point : je
> suis assez éffaré par le prix des livres traitant de
> l'utilisation des logiciels libres. J'en parle car je
> cherche de la doc sur Emacs et je suis tombé (à la
> bibliothèque de la fac) sur le bouquin des Editions
> O'Reilly << Introduction à GNU Emacs >>. Certes, c'est
> un super livre et j'ai voulu me l'acheter : eh ben
> c'est 280F le bouquin !!! Je suis d'accord pour le
> payer (50 ou 100F) car c'est du travail mais pas ce
> prix là. On comprend que la FSF n'approuve pas les
> bouquins de ce genre !!!
> [...]

Bonjour,

un petit complement,
outre le logiciel il existe moults docs libres
les HowTO entres autres, les FAC, man
et des docs eparses sur internet
QUELQUES METRES CUBES EN FRANCAIS
Un petit merci aux documentalistes du libre
un petit merci aux traducteurs du libre

Un partie du SAV est libre et gratuit, pas tout car
nous navons nulle vocation nous les LUGs de faire le job
des SSII, mais le jobs que modestement nous assurons est dans l'esprit du
Logiciel libre.

et si de plus nous etions en train de construire un espace de citoyennete
sans le savoir, et si nous etions les Dominicains du 2emme millenaires
construisant tout un corpus ?

Il est vrai que tout compte fait les livres O'reilly malgres leur grande qualite
sont chers, ce qui est surprenant car ils sont assure d'un tres grand tirage par
rapport aux autres livres professionnels informatiques qui n'assurent pas
les revenus suffisants a leur auteurs universitaires pour meme manger
au resto U.

A+
    (' o o ')      LABATUT    (' - o ')
          plabatut@worldnet.fr         http://savage.iut-blagnac.fr/