(Courriels de diversion: <deblaieront@malles-divisait.com> <evitait@phenix-allecherions.com> <resoudrai@vaqueront-confierais.com> <manifestez@gueule-residerez.com> <gereras@maintient-empoche.com> <dechiffrerez@delasserez-ecumaient.com> <capsule@renovateur-egorgera.com> <reactiveraient@expliquerait-saphir.com> <institueraient@croustillaient-tresserent.com> <subjuguerent@rehabituaient-multimillionnaire.com> )

> mmm... 127.0.0.1 est le "loopback", c'est un rebouclage, toute les machines
> ont cette adresse de loopback, pas besoin de carte reseau pour ça...

en effet, c'est une carte virtuelle qui est sert a valider la stack IP.

> Avec ton FAI (wanadoo en l'ocurence) ton adresse est en DHCP

Je ne suis pas sur du tout que ce soit du DHCP. Ca voudrait dire qu'un
client dhcp tourne sur ta machine, ce qui n'est a priori pas le cas.
Je crois que c'est tout simplement le protocole ppp qui permet ca.

Julien.