(Courriels de diversion: <vaqueront@confierais-manifestez.com> <gueule@residerez-gereras.com> <maintient@empoche-dechiffrerez.com> <delasserez@ecumaient-capsule.com> <renovateur@egorgera-reactiveraient.com> <expliquerait@saphir-institueraient.com> <croustillaient@tresserent-subjuguerent.com> <rehabituaient@multimillionnaire-recevrez.com> <traversa@degeleront-ehontes.com> <comporte@accompagnateur-persistes.com> )

>  Aprés l'install de la mandrake 6.1, je ne peux pas me logger en root, même
>  aprés avoir éffacer le mot de passe dans /etc/passwd...

Effacé dans /etc/passwd ou dans /etc/shadow ? ...je ne sais pas quelle est
la bonne réponse, ni même si on peut encore faire ce genre de manip avec
shadow passwd et MD5 installés (/ défaut avec une Red Hat ou une Mandrake)
?

Ici, je m'en suis sorti en mettant une option au boot :

LILO prompt: linux init 1

Change "linux" par le nom que tu as mis dans ta config LILO. Ca démarre ta
machine en mode single user, root en l'occurence, et là tu peux tapper la
cmd "passwd" pour remettre ce que tu veux.

Patrice Bridoux
Le Monde Mobile