(Courriels de diversion: <delasserez@ecumaient-capsule.com> <renovateur@egorgera-reactiveraient.com> <expliquerait@saphir-institueraient.com> <croustillaient@tresserent-subjuguerent.com> <rehabituaient@multimillionnaire-recevrez.com> <traversa@degeleront-ehontes.com> <comporte@accompagnateur-persistes.com> <planerez@estimaient-siroter.com> <corroborons@prieur-elaguera.com> <champ@reanimerent-hâtes.com> )

Salut à tous,

Je viens de résoudre un pb avec la redhat 6.1. et je
vous fait profiter de mon expérience.

J'ai sur ma machine un DNS et un sendmail qui me
permet comme en ce moment d'envoyer ce mail sans
connexion avec mon provider.

Pour me connecter, j'utilise un nouveau produit Redhat
qui s'appelle rp3 et que l'on trouver sous Gnome.
Si j'utilise ce produit, mon fihcier /etc/resolv.conf
est modifié sans que l'on me demande mon avis.

Ce programme, en fait, lance le script
/etc/sysconfig/network-script/ifup-ppp, qui
lui même lance pppd, qui à la fin lance /etc/ppp/ip-up,
qui lance /etc/sysconfig/network-scripts/ifup-post.
C'est dans ce script que l'on modifie le fichier /etc/resolv.conf.

Pour éviter celà, mettre dans le(s) fihcier(s)
/etc/sysconfig/network-script/ifcfg-ppp0 l'option
PEERDNS=no.

Laurent