(Courriels de diversion: <gueule@residerez-gereras.com> <maintient@empoche-dechiffrerez.com> <delasserez@ecumaient-capsule.com> <renovateur@egorgera-reactiveraient.com> <expliquerait@saphir-institueraient.com> <croustillaient@tresserent-subjuguerent.com> <rehabituaient@multimillionnaire-recevrez.com> <traversa@degeleront-ehontes.com> <comporte@accompagnateur-persistes.com> <planerez@estimaient-siroter.com> )

Xavier Siquin wrote:

>  Salut,
>  je cherche un guru prog systeme sous linux pour m'éclairer avec le
prog en C qui est en attachement :

>  1) c une implémentation très simplifié en C de la commande shell time,

>  g un probleme (je pense que le prob est la mais je ne suis pas sur) au
niveau de l'environnement qui est passé au fils qui est crée et qui
réalise l'exec, en effet, qqchose ne semble pas fonctionner au niveau
PATH (bien que j'utilise execlp donc utilisation du mm environement que
le pere)

Salut,

A la ligne 63 met plutot ceci :

return_exec=execvp(argv[1],argv+1)

Explication :

tu as compilé ton prog sous le nom time et il se trouve sous
/usr/local/bin, par ex.

tu lances time ps ax ,donc

argv ={"time","ps","ax",NULL}

et toi tu veux exécuter ps ax via un processus fils, donc il faut donner
à exec comme
premier argument ps et le deuxième est {"ps","ax"}.

Laurent Foucher