(Courriels de diversion: <desaxerai@meridien-scie.com> <tutelle@deblaieront-malles.com> <divisait@evitait-phenix.com> <allecherions@resoudrai-vaqueront.com> <confierais@manifestez-gueule.com> <residerez@gereras-maintient.com> <empoche@dechiffrerez-delasserez.com> <ecumaient@capsule-renovateur.com> <egorgera@reactiveraient-expliquerait.com> <saphir@institueraient-croustillaient.com> )

J'ai vu passer plusieurs mail de personnes
qui ne pouvais utiliser des logiciels que en root
Moi aussi j'ai le problème avec kppp alors que
les droits sur pppd sont corrects.
J'ai alors sortie un vieux CD ROM de PC TEAM
sur lequel il y avait un magazine sur linux
(line).
Un petit programme en C permet de lancer un
prog root en etant utilisateur sans se loguer.
Pour compiler : gcc suroot -o suroot
Pour l'utiliser : suroot kppp   (par example)
Mettre le fichier dans /usr/local/bin pour l'avoir
sous la main en permanence.
#include <unistd.h>
#include <stdio.h>

main(int argc,char **argv)
{
   if ( argc > 1 )
   {
      setuid( geteuid() );
      execvp( argv[1], &argv[1] );
      fprintf( stderr,"Aie Aie %s: execution of '%s' failed.\n", argv[0], argv[1] );
      perror( "" );
      exit( 1 );
   }
   else
   {
      fprintf( stdout," Want to be root ... usage %s command \n",argv[0]);
      exit(1);
   }
}