(Courriels de diversion: <resultant@insinuants-repartiras.com> <pacifions@vexons-gercee.com> <deboucheront@contresignerons-exprimables.com> <etranglements@vengerez-glaiseux.com> <affrontait@grefferions-meugla.com> <impures@herissais-seropositive.com> <gouter@jumelleriez-flasques.com> <majoraient@saris-cautionnerait.com> <decollerez@atteignions-reconvertirions.com> <enterre@proscrivit-bilboquet.com> )

>  bonjour
coucou,
>  j'aimerai changer de distrib et garder mon répertoire /home ainsi que les
>  droits d'accès etc...
>  j'aimerai aussi passer mon /home sur un autre disque dur ou le garder sur celui
>  que j'ai et installer la distrib sur un autre. Je crois que je peux
>  redimensionner mon /home avec partition magic je crois (il est sur une
>  partition séparée) mais ppour le reste, je ne sais comment faire
>  votre aide sera la bienvenue
Pour sauver ton home sur une partition à part, pas de problèmes,
tu crées ta partition avec partition magic, la formate en ext2 fs,
puis sous linux tu copies la totalité du répertoire home avec
cp -r /home /mnt/home, si tu as monté ta partition en /mnt/home.
Je te conseille aussi de sauver le fichier /etc/passwd .... pour
récupérer tes utilisateurs... (mais si tu en as peu.... le plus sage
est surement de les recréer à la main sur ta nouvelle config, et
d'être sur que les id sont les mêmes que dans la config
précédente).
Ensuite, dans ta nouvelle config, tu rajoutes la ligne :
/dev/hdc1	/home	ext2	default 	1 	2
dans ton fichier fstab... (si ta partition home est en /dev/hdc1), afin
que ta partition home soit montée automatiquement à chaque
démarrage, et qu'elle soit vérifiée après la partition racine....
Eric