(Courriels de diversion: <decolores@reluira-muselerent.com> <empireront@nucleaires-calculettes.com> <susnomme@skiait-resultant.com> <insinuants@repartiras-pacifions.com> <vexons@gercee-deboucheront.com> <contresignerons@exprimables-etranglements.com> <vengerez@glaiseux-affrontait.com> <grefferions@meugla-impures.com> <herissais@seropositive-gouter.com> <jumelleriez@flasques-majoraient.com> )

Bonjour,

Comme promis, j'animerai dans les semaines qui suivent 2 conférences :
 - comment rester connecté à Internet (en voyage, toute la journée, loin
   de chez soi...)

J'aurais besoin d'un tableau avec des feutres pour faire quelques petits schémas
explicatifs.

 - l'impossible optimisation des claviers (qwerty, qwertz, dvorak,
   azerty et le récent clavier polytechnique¹)

Pour ce sujet sera fournit un support papier (avec schémas à découper pour
tester des claviers chez soi) et si possible un rétro pour projetter quelques
explications serait un gros plus.

Les dates & horaires vous seront bientôt communiqués par la direction du
marketting, qui, autorisée par Mr le Président, fera une petite campagne
publicitaire pour chacune des conférences à venir cette année.

Tous les volontaires, voulant animer d'autres conférences, sont bien sur les
bienvenus.

Ps : J'apprécierai beaucoup que celui ou celle qui a mon original de la
disquette GAG en français depuis plus d'un mois me la rende, c'est pas trop
pour le prix de la disquette, mais surtout pour son contenu qui me serait
utile..

Ps2: Alors personne ne peut me prêter son cédérom pour l'usb ? Il ne me
reste plus qu'à appeler IBM en Écosse pour le demander de m'en envoyer
un autre par la poste, pour dans 3 semaines au mieux donc... merci
beaucoup.

¹ : voici l'apparence de ce clavier, version 2 modifiée par moi même pour
supporter l'ascii et les signes « évidents » nécessaires à la programmation
(comme [], {}...) et rajouter 2 petites optimisations.

Comme dans la version originale, les chiffres ne sont disponible que sur le pavé
numérique...

Le niveau 3 (équivalent du AltGr), permettant d'obtenir ces chiffres et d'autres
symboles par la touche Compose, n'est pas représenté.

Je l'ai testé pendant 2 jours avec de petits autocollants, et on s'y fait vite,
(le 2e jour :-) il est très pratique de ne plus avoir de shift pour la
ponctuation courante et d'altgr pour les signes de programmation... mais la
conférence expliquera pourquoi l'optimisation proprement dite d'un clavier
est impossible.

#  ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ _______
# | ~  | [  | ]  | _  | %  | @  | &  | $  | |  | Ç  | Ù  | {  | }  | <--   |
# | #  | \  | /  | ?  | :  | '  | `  | ;  | !  | ç  | ù  | -  | =  |       |
#  ========================================================================
# | |<-  | H  | Y  | È  | É  | G  | K  | D  | C  | V  | P  | +  | *  |   , |
# |  ->| | h  | y  | è  | é  | g  | k  | d  | c  | v  | p  | (  | )  | <-' |
#  ===================================================================¬    |
# |       | U  | I  | E  | A  | O  | L  | T  | R  | S  | N  | B  | "  |    |
# | MAJ   | u  | i  | e  | a  | o  | l  | t  | r  | s  | n  | b  | ^  |    |
# | Ctrl |      | Alt  |        Espace          | Alt  |            | Ctrl |

--
Guylhem XXXX, Linux Documentation Project: http://www.linuxdoc.org
PGP key: http://oeil.qc.ca/~guylhem ; Email: guylhem \@/ oeil.qc.ca