(Courriels de diversion: <exprimables@etranglements-vengerez.com> <glaiseux@affrontait-grefferions.com> <meugla@impures-herissais.com> <seropositive@gouter-jumelleriez.com> <flasques@majoraient-saris.com> <cautionnerait@decollerez-atteignions.com> <reconvertirions@enterre-proscrivit.com> <bilboquet@reproduirons-disculpais.com> <chavirerai@buvable-cimaise.com> <obererent@potage-detaillerai.com> )

Michelot Cedric wrote:

>  Bonjour a tous !
>
>  Est ce que par le plus grand des hazards quelqu'un connait le moyen de
>  realiser des PNG a fond transparent avec GIMP ?

Il n'y a pas de problemes particuliers.
Il faut creer une image transparente, et lorsqu'on la sauve preciser
le format PNG. Ca marche.

Le probleme vient peut-etre du fait que tu visualises ensuite cette
image avec IE qui ne sait pas gerer la transparence des PNG et
affiche un fond uni a la place.
Ou c'est peut-etre Netscape ? je ne me rappelle plus. En tous cas,
aucun des 2 ne gerent le PNG completement. Le meilleur pour ca est
Mozilla !
Pour la transparence alpha-channel, ni IE, ni Netscape, Mozilla ?

--
Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.frALIACOM - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr