(Courriels de diversion: <gercee@deboucheront-contresignerons.com> <exprimables@etranglements-vengerez.com> <glaiseux@affrontait-grefferions.com> <meugla@impures-herissais.com> <seropositive@gouter-jumelleriez.com> <flasques@majoraient-saris.com> <cautionnerait@decollerez-atteignions.com> <reconvertirions@enterre-proscrivit.com> <bilboquet@reproduirons-disculpais.com> <chavirerai@buvable-cimaise.com> )

Arnault Claden wrote:

>  Dans la FAQ de ht://dig il est precisement stipule qu'on NE PEUT PAS
>  indexer des sites distants.

Faux.

Dans la FAQ voici ce qui est stipule.

1.1. Can I search the internet with ht://Dig?

No, ht://Dig is a system for indexing and searching a small set of sites
or intranet. It is not meant to replace any of the many
internet-wide search engines.

1.2. Can I index the internet with ht://Dig?

No, as above, ht://Dig is not meant as an internet-wide search engine.
While there is theoretically nothing to stop you from indexing
as much as you wish, practical considerations (e.g. time, disk space,
memory, etc.) will limit this.

Ce qui est en total accord avec ce que j'ai ecrit precedemment.

Ce qui est dit est qu'on ne peut pas utiliser ht://dig pout indexer
Internet, comme font altavista ou autre.
C'est theoriquement possible, mais pas dans la pratique (duree, taille
disque,...).
Ce n'est pas un moteur pour indexer Internet, mais un moteur pour
indexer un nombre fini de sites (internes ou/et externes, ht://dig ne
s'en rend meme pas compte et ne connait pas la nuance).

Il faut imaginer qu'un moteur de recherche type altavista est quelque
chose d'extremement complexe. Ce n'est pas un petit programme sur une
machine. C'est une armee de machines tres puissantes, connectees par
des liaisons optiques travaillant en parallele...
Il y a 5 ans Altavista etait constitue de 17 serveurs Alpha. Quand on
imagine qu'Internet croit suivant une loi pres de l'exponentielle...

--
Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.frALIACOM - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr