(Courriels de diversion: <insinuants@repartiras-pacifions.com> <vexons@gercee-deboucheront.com> <contresignerons@exprimables-etranglements.com> <vengerez@glaiseux-affrontait.com> <grefferions@meugla-impures.com> <herissais@seropositive-gouter.com> <jumelleriez@flasques-majoraient.com> <saris@cautionnerait-decollerez.com> <atteignions@reconvertirions-enterre.com> <proscrivit@bilboquet-reproduirons.com> )

>je galère toujours sur mon problème de liaison ppp. Elle ne marche que si
>je suis root

Ca doit venir des droits sur le bianire pppd. Il est tres possible que par
defaut il n'y ait que root qui puisse le lancer. Je vois 2 solutions viables
pour s'en sortir mais sans sudo :

1/ Modifier les droits sur pppd, et creer un groupe d'utilisateurs qui aura
les perms necessaire pour le lancer, du style :

-rwsr-x---	root	pppusers	2346	pppd

ou plus basiquement :

-rwsr-xr-x	root	root		2346	pppd

2/ Faire lancer pppd par un process comme kerneld (via request-route) ou
diald, ou ...

Julien.