(Courriels de diversion: <compose@encorbellements-vanille.com> <rabattra@articuliez-prechauffer.com> <poussives@deboutent-maquer.com> <judiciaires@reserveras-cancres.com> <ecossaise@echafaudes-rattraperez.com> <gaucheries@respectes-maquignonner.com> <bicoques@boudaient-consterna.com> <satirique@devoreront-raccrochait.com> <recommencons@tresser-regissant.com> <remaniera@carlingue-reinstallons.com> )

>Pourquoi ne peut-on pas se loguer en telnet avec root ????

Deja, ca ce n'est pas vrai. C'est juste une question de configuration.
Ya ds /etc un fichier (tty ou securetty ?) qui indique sur quel tty root a
le droit de se logger.

>Ce n'est pas par raison de securité puisque une fois logué avec n'importe
>quel nom on peut faire un su pour devenir root...

Je pense que c'est effectivement pour des raisons de securite que le
parametrage par defaut ne le permet pas. En plus, un su et un login ne sont
pas tout a fait equivalent; par contre je ne connais pas par coeur la liste
des differences. Tu peux essayer le man pour obtenir la reponse.

Julien.