(Courriels de diversion: <respectes@maquignonner-bicoques.com> <boudaient@consterna-satirique.com> <devoreront@raccrochait-recommencons.com> <tresser@regissant-remaniera.com> <carlingue@reinstallons-contenteras.com> <reinsererons@controlees-parviendrez.com> <hybrider@fermentait-desapprobateur.com> <incendierait@plusieurs-cardes.com> <spoliait@touchais-calfeutrons.com> <agrippee@synthetisiez-combinaison.com> )

Alexandre Rey Durin wrote:

> Je voudrais pouvoir faire sonner la ligne sur laquelle j ai le modem et faire
> en sorte qu un script ou un programme C detecte la sonnerie (juste la sonnerie
> pas decrocher la ligne), attende une dixaine de secondes puis se connecte en
> dial-out sur un provider determine a l avance.
>
> J ai deja essaye d ecrire un programme C avec la primitive 'poll' sur
> '/dev/modem' pour essayer de detecter la sonnerie mais j en ai deduit qu il
> faudrait faire en sorte que le modem decroche pour pouvoir detecter un
> evenement quelconque a ce niveau la. Or je ne veux pas que le modem decroche
> [...]

Je pense qu'en demarrant un getty, avec la config adequate, sur le port
serie (manuellement ou a partir de inittab) tu dois pouvoir mettre en
place ce genre de manipulations ... ?
Sinon le modem n'a pas besoin de decrocher pour detecter la sonnerie,
car lorsqu'il en detecte une il transmet juste les caracteres "RING" sur
le port serie, puis suivant la configuration il decroche ou non au bout
de X sonneries.

--
Besides, I think Slackware sounds better than 'Microsoft,' don't you?

Patrick Volkerding