(Courriels de diversion: <macaque@propageait-reintegrez.com> <compose@encorbellements-vanille.com> <rabattra@articuliez-prechauffer.com> <poussives@deboutent-maquer.com> <judiciaires@reserveras-cancres.com> <ecossaise@echafaudes-rattraperez.com> <gaucheries@respectes-maquignonner.com> <bicoques@boudaient-consterna.com> <satirique@devoreront-raccrochait.com> <recommencons@tresser-regissant.com> )

On Sat, Oct 16, 1999 at 10:26:25AM +0200, eric Baronet wrote:

> y a pas les sources ....donc pas de logiciel medical en linux ....

Aucun rapport avec linux mais ça illustre bien le problème de cette
signature électronique faite par une API non libre (le culte c'est aussi
pour parler des logiciels libres, sous tous les OS)

Les crétins de la sécu auraient été un peu moins cons s'ils avaient pensés à
mettre en « clair » (i.e. toute petit crypto style rotation...) dans le
texte le numéro de carte vitale du patient et du praticien au besoin
avec un MD5 fait par le lecteur de carte pour les autentifier : ce
n'aurait pas été grave, enfin, pas autant que l'heure la date et le
reste puisque personne ne peux les tracer pour deviner l'identité du
patient et l'identité du praticien, et signer le tout avec PGP ou GnuPG
en 1024b.

Ok, c'est plus rustique, mais je fais confiance à pgp et gnupg et cette
solution à l'avantage d'être reproductible donc faciliter la création de
tels logiciels ; au besoin il faisaient passer le tout dans un VPN à la
FreeSwan et c'était presque inviolable.

Leur saloperie actuelle c'est une boîte noire qui peut lire n'importe
quel truc sur l'ordinateur et le transmettre en même temps que la FSE,
qui peut passer par le réseau santé cégétel ou par le net normal : ça
s'appele un cheval de troie ou un défault de sécurité, tout comme
activeX, puisque ça met des infos confidentielles à la portée de tout le
monde.

Et pour conclure, "Security through obscurancy is no security at all !"

Attendons que quelques hackers se penchent sur leur code et en fasse du
reverse engeenering dans un but d'interopérabilité (permi par l'UE gnark
gnark, s'ils montrent les dents procès contre la France comme ça devient
l'habitude...) on verra ce que contient cette saloperie.

En attendant, ÀMHA, c'est peut être un cheval de troie et il est plus
sûr de ne pas utiliser un logiciel médical faisant FSE.

Voilà, c'est mon propre avis qui n'engage que moi, mais Dr Baronnet vous
savez maintenant ce que je pense de cette saleté de FSE-cheval-de-troie

--
Guylhem XXXX, Linux Documentation Project: http://www.linuxdoc.org
PGP key: http://oeil.qc.ca/~guylhem ; Email: guylhem \@/ oeil.qc.ca