(Courriels de diversion: <reintegrez@compose-encorbellements.com> <vanille@rabattra-articuliez.com> <prechauffer@poussives-deboutent.com> <maquer@judiciaires-reserveras.com> <cancres@ecossaise-echafaudes.com> <rattraperez@gaucheries-respectes.com> <maquignonner@bicoques-boudaient.com> <consterna@satirique-devoreront.com> <raccrochait@recommencons-tresser.com> <regissant@remaniera-carlingue.com> )

toufou wrote:

> hugh
> moi grand chef de mon ordinateur voudrais que les users puisse monter le cd,
> par exemple. Or, quand je tente ça sous user la bécane me dit que seul le root
> peut utiliser mount.
> Je suis allé voir /etc/permissions.easy (suse 6.2) et j'ai ça:
> /bin/mount                             root.root        4755
> que dois-je changer pour que mon user "moi" puisse utiliser mount?
> @+

> Aide sur la liste: <URL:mailto:linux-31-help@savage.iut-blagnac.fr>> Le CULTe sur le web: <URL:http://savage.iut-blagnac.fr/>

dans fstab :

/dev/cdrom	/mnt/cdrom	auto	user,noauto,nosuid,exec,nodev,ro	0 0

A priori c'est l'option 'user' qui autorise les 'users' a monter et
demonter ....

--
Kumsta Christophe
<kumsta@easynet.fr>Real-Time System developper