(Courriels de diversion: <emettrez@ressaisirent-smokings.com> <haut-relief@cotisent-cauterisons.com> <allumettes@vermeils-surmenaient.com> <antidatees@calibraient-pointus.com> <connexe@remportera-soustrairaient.com> <couture@informatises-rougissez.com> <jalonnais@planeriez-persevererent.com> <moraine@perte-mie.com> <delicieux@accoucherai-bilingues.com> <deconcertera@stereophonique-haïr.com> )

garcia julien wrote:

> tu es sous mandrake ou sous linux ?

euh... mandrake fonctionne **sous** linux. Où était le dilemme ?

> sous linux ;) ya un repertoire /etc/skel contenant les fichiers qui seront
> copies dans la home de chaque nouvel utilisateur cree avec la commande user
> ou adduser
> maintenant si le user existe deja je ne sais pas si c'est faisable...

pour envoyer un fichier ou un répertoire de configuration vers /etc/skel :
imaginons par exemple que le "fichier ou répertoire" s'appelle GNUstep ...

passer root. ouvrir un terminal.

# cp -Rd GNUstep /etc/skel

pour envoyer une nouveauté qui a été mise sous /etc/skel vers les usagers
existante :

passer root. ouvrir un terminal.

# cd /home
# for f in *; do cp -Rd /etc/skel/GNUstep $f; chown -R "$f:$" $f/GNUstep; done

attention, la dernière commande doit être tapée sur une seule ligne. On retient
sa respiration et surtout on relit bien avant d'appuyer sur la touche de validation.

pour savoir ce qu'on fait : man cp, man chown.

amitiés,			Georges.
--
Georges KHAZNADAR et Jocelyne FOURNIER
22 rue des mouettes, 59240 Dunkerque France.