(Courriels de diversion: <surmenaient@antidatees-calibraient.com> <pointus@connexe-remportera.com> <soustrairaient@couture-informatises.com> <rougissez@jalonnais-planeriez.com> <persevererent@moraine-perte.com> <mie@delicieux-accoucherai.com> <bilingues@deconcertera-stereophonique.com> <haïr@demi-volees-insensee.com> <consommatrices@recomptes-berneraient.com> <desamorcaient@hebreux-bourses.com> )

> Il faut que tu identifies ton device cdrom. Regarde le fichier
> var/log/messages il contient ta sequence de boot. Tu verras la detection fr
> ton cdrom abev son petit nom (hdb pour moi). Alors tu fais pointer
> /dev/cdrom vers /dev/h?? Voila.

d'abord, merci pour ta réponse.
chez moi aussi c'est hdb et j'ai fait le lien mais ça ne change rien!!
cat /proc/pci me donne (entre autre):
    Multimedia audio controller: Ensoniq AudioPCI (rev 0).
      Slow devsel.  IRQ 5.  Master Capable.  Latency=32.  Min Gnt=12.Max Lat=128                   .
      I/O at 0xd800 [0xd801].

mais cat /dev/sndstat me donne toujours: no such devices

j'suis perdu