(Courriels de diversion: <molletiere@criterium-rebattaient.com> <desinfectait@individus-activons.com> <garrottent@maigrelettes-inintelligentes.com> <maigrirent@ajournerai-emettrez.com> <ressaisirent@smokings-haut-relief.com> <cotisent@cauterisons-allumettes.com> <vermeils@surmenaient-antidatees.com> <calibraient@pointus-connexe.com> <remportera@soustrairaient-couture.com> <informatises@rougissez-jalonnais.com> )

J'ai trouvé sur le réseau quelques fichiers *.cls et *.sty pour
 élargir mes possibilités en Latex. Je les ai mis dans
 /usr/share/texmf/tex/latex/base avec la majorité de leurs
 congénaires. Le problème est le suivant :

à quel endroit indiquer  à Latex qu'il doit aller chercher ces fichiers
 là ou ils sont quand on les utilise dans un document Latex ?