(Courriels de diversion: <smokings@haut-relief-cotisent.com> <cauterisons@allumettes-vermeils.com> <surmenaient@antidatees-calibraient.com> <pointus@connexe-remportera.com> <soustrairaient@couture-informatises.com> <rougissez@jalonnais-planeriez.com> <persevererent@moraine-perte.com> <mie@delicieux-accoucherai.com> <bilingues@deconcertera-stereophonique.com> <haïr@demi-volees-insensee.com> )

At 12:42 04/10/99 GMT+1, you wrote:
>Bonjour,
>j'ais une mandrake 6.0 avec kde et une s3virge (carte
>graphique) cela fonctionnais bien
>
>J'ais eu l'idée d'installer une carte rivat tnt2 agp
>et je ne peu plus lancer linux car kde se lance
>automatiquement.
>Quel qu'un pourrait me dire comment retablir le situation
>merçi.

Le pb, c'est que tu demarre en RunLevel 5, c'est  à dire avec XWindows. Il
faut que tu demarres en 3. Ce paramètre se change dans le fichier
/etc/inittab   sur une  ligne du genre  initdefaut. Remplace le 5 par un 3.
Comme X plante au demarrage ouvre une autre console en faisant ctrl+alt +
F2. Pour editer inittab, tu peux utiliser mc , emacs  ou ton editeur
preferé...(je ne veux pas lancer une guerre...).

Après tu devras lancer XF86Setup pour configurer ta nouvelle carte
graphique. Utilise startx pour lancer Xwindow (en l'ocurrence kde) et quand
c'est stable, tu peux remettre le runlevel par default à 5.

ps : fais gaffe, si tu mets ce runlevel par default à 0 ou 6 tu fouts le
system en l'air....

A+

Sebastien Renard
ICAM Toulouse