(Courriels de diversion: <clin@egoutterais-macaque.com> <propageait@reintegrez-compose.com> <encorbellements@vanille-rabattra.com> <articuliez@prechauffer-poussives.com> <deboutent@maquer-judiciaires.com> <reserveras@cancres-ecossaise.com> <echafaudes@rattraperez-gaucheries.com> <respectes@maquignonner-bicoques.com> <boudaient@consterna-satirique.com> <devoreront@raccrochait-recommencons.com> )

>Salut a tous :)
>
>Je vais acheter un nouveau disque dur cet apres-midi, pour remplacer un
>disque qui est en train de me lacher, et je souhaite faire une copie
>complete de mon actuel systeme dessus. Seulement je ne me souviens plus
>de la commande cpio complete pour ce faire (au pire, je ferai ca avec mc
>en rescue).
>
>Merci d'avance de vos suggestions.

Ola,

Premiere chose que j'ai a suggere et qui est valable a chaque fois qu'on ne
sait pas la syntaxe: man.
Je n'ai pas lu ttes les pages du manuel mais celles que j'ai pris le temps
de lire ne m'ont jamais decues; c'est pourquoi je conseillerais a tout le
monde de "surfer" sur le man au moindre probleme: on y apprends souvent des
tas de trucs +/- directement lies avec le pb courant mais qui , a mon avis,
sont tjs bons a prendre.
Ensuite il me semble que la commande dd te serait bien utile. Elle
fonctionne avec principalement 2 arguments: un fichier d'entree et un de
sortie. Elle va prendre bit/bit le fichier d'entree et les balancer ds le
fichier de sortie.
Etant donne que les disques sont representes par des fichiers sous Unix, je
pense que tu pourras ainsi faire une copie directe de ton disque sans meme
avoir a te soucier de ce qu'il y a dessus.

Je te laisse faire le man dd pour confirmer tout cela.

Julien.