(Courriels de diversion: <rattraperez@gaucheries-respectes.com> <maquignonner@bicoques-boudaient.com> <consterna@satirique-devoreront.com> <raccrochait@recommencons-tresser.com> <regissant@remaniera-carlingue.com> <reinstallons@contenteras-reinsererons.com> <controlees@parviendrez-hybrider.com> <fermentait@desapprobateur-incendierait.com> <plusieurs@cardes-spoliait.com> <touchais@calfeutrons-agrippee.com> )

On lun, 27 sep 1999, Daniel Sidobre à écrit
>Bonjour,
>
>	Ma machine linux dispose de deux "disques" un pour produire et
>	un pour les tests. Est-il possible d'installer une nouvelle
>	version de linux (REDHAT, mandrake, gculte, ...) sur le disque
>	de test sans arreter la machine puis rebooter la machine sur
>	la nouvelle install ?

Je dirais : oui c'est possible, mais je ne vois pas bien l'intérêt., puisque de
toute façon il faut relancer le noyau pour tester la nouvelle installation...

Précisons.

Qu'entends-tu par nouvelle installation?

*nouveau noyau
dans ce cas, il est toujours possible d'écrire un "loadlin" de linux qui
chargerai un nouveau noyau en mémoire, mais c'est très "tricky" (le noyau n'est
pas du tout prévu pour ca, il faudrait donc tricher et le résultat aurait
toutes les chances d'être catastrophique. Comme en tout état de cause il
faudrait tout fermer et relancer, ce programme est déjà fait, il s'appelle
"shutdown now" :-).
Je suis sur que si linus voulait faire un pari et que l'enjeu soit suffisant
(10% du fric de Billou, par exemple) il pourrait remplacer un noyau par un
autre automatiquement, sans passer par un reboot, c'est à dire sans repasser
par le bios, mais tout ca pour quoi? gagner 1/2 seconde?

*nouveaux programmes
je ne vois pas la difficulté. On doit pouvoir indiquer à rpm où on veut mettre
son application. Au besoin, un détour dans les config du source et le
répertoire est modifié, pareil pour les libs.

en fait la question est pourquoi? en effet c'est au début de l'installation
qu'il y a le plus de problèmes, c'est donc l'installation elle-même qui demande
le plus de tests.

Dernier point : si le but est de faire les test sur un serveur en activité,
1) tu vas te faire tuer par ton patron si le serveur plante...
2) peux être que vmc est capable de lancer deux sessions linux (est-ce bien vmc
qui est capable de lancer plusieurs os en même temps? je ne suis pas sur du
nom).

enfin dernier problème et non des moindres : je n'arrive pas à installer
plusieurs versions de linux bien séparées avec lilo (pas sur que ce soit
possible). le mieux est de démarer sur disquette ou avec loadlin, ainsi
l'installation de gauche ignore ce que fait celle de droite...

bon courage!

--
Linux hp-41 APTEP SF
http://perso.club-internet.fr/jdanield