(Courriels de diversion: <prenatal@pyromane-molletiere.com> <criterium@rebattaient-desinfectait.com> <individus@activons-garrottent.com> <maigrelettes@inintelligentes-maigrirent.com> <ajournerai@emettrez-ressaisirent.com> <smokings@haut-relief-cotisent.com> <cauterisons@allumettes-vermeils.com> <surmenaient@antidatees-calibraient.com> <pointus@connexe-remportera.com> <soustrairaient@couture-informatises.com> )

Voici le texte moins les fautes d'orthographes et de frappe. La prochaine fois, je relirai !!!

> J'ai un PC avec linux et samba d'activé et unn portable avec win95.
>
> J'ai mis security = user dans le fichier smb.conf mais je n'arrive pas à me
> connecter sur le serveur linux car les mots de passe de mon fichier /etc/passwd
> ne sont pas reconnus.
>
> Si je met security = share j'arrive à me connecter mais les mots de passe ne
> sont pas reconnus lors d'une demande d'accès à un partage.
>
> comment faire pour que les mots de passe de Linux soit directement reconnu avec
> Samba ?

Salut,

Pour security=user, le mot de passe est demandé à la connexion et les partages sont disponibles
une bonne fois pour toute.
Avec security=share, on donne des droits au niveau des ressources partagées. Un tel peut avoir accès
à tel répertoire et pas l'autre etc.... L'identification se fait quant on essaie d'utiliser un partage.

Pour ton pb de mots de passe, celà dépend de la version de 95 utilisée. La plus ancienne utilisait le passage
en clair des mots de passe, mais depuis OSR2 je crois il y a un cryptage de ceux-ci. Un nouveau fichier
(/etc/smbpasswd sour RH) a été cré pour la gestion de ces mots de passe cryptés. Gsmb, disponible sur savage,
permet la gestion graphique de ce fichier.

Laurent