(Courriels de diversion: <vermeils@surmenaient-antidatees.com> <calibraient@pointus-connexe.com> <remportera@soustrairaient-couture.com> <informatises@rougissez-jalonnais.com> <planeriez@persevererent-moraine.com> <perte@mie-delicieux.com> <accoucherai@bilingues-deconcertera.com> <stereophonique@haïr-demi-volees.com> <insensee@consommatrices-recomptes.com> <berneraient@desamorcaient-hebreux.com> )

Salut à tous,

J'ai un pb avec nfs que je ne comprend pas. Quand j'essaie de monter un
répertoire d'un serveur NFS, le démon
nfsd me renvoie les messages suivants :

unable to setfsuid -2 : paramètre invalide
unable to setfsgid -2 : paramètre invalide

Explication de texte : quand sur le client NFS c'est root qui essaie de
monter un répertoire du serveur, il y a
le phénomène de squashing qui intervient : les UID et GID 0 (root) sont
transformés en UID ou GID correspondant à l'utilisateur nobody, qui
existe sur le serveur.

Si quelqu'un a déja eu ce pb,...

Laurent Foucher