(Courriels de diversion: <ceinte@teletexte-concretisiez.com> <annotiez@prenatal-pyromane.com> <molletiere@criterium-rebattaient.com> <desinfectait@individus-activons.com> <garrottent@maigrelettes-inintelligentes.com> <maigrirent@ajournerai-emettrez.com> <ressaisirent@smokings-haut-relief.com> <cotisent@cauterisons-allumettes.com> <vermeils@surmenaient-antidatees.com> <calibraient@pointus-connexe.com> )

> Bonjour,

salut Fred :)

> J'ai des messages lors de mon boot sous Linux :
> Trying to unmount old root <3>error -16
> change root to /initrd : error -2
> .

Hmmm, il me semble que tu as un probleme de Ramdisk. En effet, initrd
concerne les RamDisks.
Premiere chose a faire, retourne compiler ton noyau et enleves les
options suivantes :
Multiple device support (ton dmesg montre qu'il est fait une recherche
de chaine RAID, ce dont tu ne disposes pas, premiere source eventuelle
d'erreur).
Deuxieme chose : initial Ramdisk. En effet, tu as laisse l'option
ramdisk dans ton noyau, ce qui, en soit, n'est pas trop grave, mais en
plus, tu lui dit de booter sur le ramdisk. Donc supprime tout ce qui
concerne le Ramdisk, ca ne sert que pour des noyaux disquettes, ou pour
des diskless.

Si tu as toujours cette erreur, lorsque ton systeme a fini de booter,
loggues-toi en root, et lances un e2fsck, juste pour voir l'etat de ton
filesystem, il se peut qu'une petite erreur vienne gener le processus de
boot.

Mais je pense que les deux premieres options devraient resoudre ton
probleme.

Bonne chance.

A+

Arnault

--
Arnault Claden       mailto:tiamat@club-internet.fr		     http://perso.club-internet.fr/tiamat
A diplomat is someone who can tell you to go to hell in such a way that