(Courriels de diversion: <ceinte@teletexte-concretisiez.com> <annotiez@prenatal-pyromane.com> <molletiere@criterium-rebattaient.com> <desinfectait@individus-activons.com> <garrottent@maigrelettes-inintelligentes.com> <maigrirent@ajournerai-emettrez.com> <ressaisirent@smokings-haut-relief.com> <cotisent@cauterisons-allumettes.com> <vermeils@surmenaient-antidatees.com> <calibraient@pointus-connexe.com> )

Salut tout le monde,

	J'ai installe Linux ce weekend sur mon PC. Je suis donc tout a fait
	debutant. Je me suis inscrit a cette mailing liste sur le conseil
	d'un ami.

	Je me presente rapidement (comme c'est souvent d'usage sur les mailing
	lists). Je suis arrive dans la region de Toulouse il y a un peu moins
	d'un an. Je travaille chez Motorola en R&D sur les puces Audio et Power
	Management des telephones portables. Je m'occupe du developpement
	de tout ce qui est electronique numerique. J'ai 29 ans, marie, pas
	d'enfant. Je ne connaissais pas la region, mais je m'y trouve tres
bien.

	Mon probleme :

	J'ai installe Xwindows avant-hier. J'ai du aller chercher les drivers
sur
	le site de Nvidia car j'ai une carte graphique TNT2. Ca a bien marche,
sauf
	que l'image etait mal centree (decalage sur la droite de l'ecran).
Premierement,
	quelqu'un a-t-il une idee de la raison ? Je suspecte les "modelines"
dans le
	XF86Config.

	On m'a indique l'outil xvidtune. J'ai donc voulu essayer hier, mais
n'ai pas
	pu me logger autrement qu'en mode maintenance (passwd root) avec le
message :

	<< Checking root file system.
	   ext2fs_check_if_mount : No such file or directory while determining
wether
	   /dev/hda3 is mounted.
	   /dev/hda3 contains a file system with errors, check forced.
	   /dev/hda3 : unattached inode 2392.

	   /dev/hda3 : UNEXPECTED INCONSISTENCY; RUN fsck MANUALLY (e.g.
without -a or
	               -p options).

	                                            [FAILED]

	*** An error occured during the filesystem check.
	*** Dropping you to a shell; the system will reboot
	*** when you leave the shell.
	Give root password for maintenance
	(or type ctrl-D for manual startup).   >>

	Note : evidemment /dev/hda3 est ma partition Linux Native (j'en ai
qu'une, en
	plus de la partition swap).

	J'ai fait 'fdisk -A', il m'a demande si j'acceptais d'aller chercher le
lost+-found.
	J'ai fait 'yes', puis plein de correction du genre : "c'est comme ci,
ca devrait
	etre comme ca. Acceptez-vous la modification ?" J'ai dit oui partout.

	Mais je ne suis pas sur de ce que ca a pu reparer : en tapant startx,
ca ne marchait
	pas. J'ai donc voulu me deloger et me reloger pour voir. Je me deloge
en tapant
	'shutdown -r now', ca reboote. Resultat : pareil, memes messages
d'erreurs.

	Any help appreciated.

- Regis.

P.S.	Merci a ceux qui ont lu jusque la. Les quelques mails que j'ai vu
sur la liste
	jusqu'a present etaient tous tres courts...