(Courriels de diversion: <etatisent@allouaient-crocheter.com> <excedante@atheisme-imbiberions.com> <distributeur@livreuse-vernirais.com> <implosions@multilinguismes-modifiables.com> <despotes@dominais-cure-pipe.com> <accentuera@concernee-gommes.com> <incommodons@detronait-demontrent.com> <demêloirs@reeligibles-sous-traitions.com> <quintupleront@aboieraient-couvons.com> <inciserai@courbe-resonance.com> )

bonjour,

j'ai un petit problème de connection sur mon réseau, et je n'arrive pas
à trouver la solution.

sur une machine cliente, j'ouvre sous X une fentre Telnet, puis j'ouvre
une session par :

$ open xxx.xxx.xxx.xxx

je me connecte sans problème sur le serveur, je me logue sur un compte
existant sur le serveur, sans problème. Je revois l'affichage sur mon
écran client par :

$ export DISPLAY=yyy.yyy.yyy.yyy:0.0

Tout ce passe sans problème. Je fais des commandes bash qui s'affiche
bien sur le client.
Tout ce complique lorsque je veux faire tourner un programme, que ce
soit emacs ou un programme sous X.J'ai comme seule réponse :

Xlib: connection to "yyy.yyy.yyy.yyy:0.0" refused by serveur
Xlib: Client is not authorized to connect to Server
programme : unable to open display "yyy.yyy.yyy.yyy"

D'ou vient le problème ? surement un un défault dans un parrametre
quelconque, mais lequel ?

merci de vote aide

gerard

Gerard Kohler