(Courriels de diversion: <reintroduisions@habitable-attente.com> <sous-chef@touche-extenuerais.com> <alliance@excedera-misions.com> <club@indexa-impopulaire.com> <reflechisse@entachant-cautionnerez.com> <reecrivait@monteront-passereau.com> <preconisait@tergiversais-ironiseraient.com> <devots@redisions-chercher.com> <renflouerions@insinuons-rivalise.com> <alarmeront@donnaient-assouvisses.com> )

Salut ,

Une souris a molette c est une Wheel Mouse !
Rien de plus simple a configurer il faut que tu charges un utilitaire qui s
appele imwheel, il va lancer un demon sur ta marchine qui va gerer ta roulette
dans les applis suivant un fichier de configuration globale et un autre local,
/etc/imwheelrc et ~/.imwheelrc

Le principe est de declarer dans ton fichier XF86Config que tu as une souris
avec 5 jolis boutons, et ensuite imwheel associera les evenements de ces deux
boutons comme ceux qu il doit interpreter.

Les fichiers de ressources tu vas associe des actions clavier (style page up
page down ) a ces boutons de la souris. Et tu retrouves les fonctionnalites de
ta souris comme sous WinZob. En plus le bouton roulette fait toujours bouton de
copier coller.

ImWheel existe en rpm ou en tarball va voir soit chez Rufus soit filewatcher j
ai plus les URL en tete.
Normalement les fichiers de ressources contiennent les applis classiques
(Netscape , Xemacs, theGimp ...)

Bonne Install
A+, Tito

+-----  \\///  ----- # Sebastien 'Tito' Cazajous # ------+