(Courriels de diversion: <cautionnerez@reecrivait-monteront.com> <passereau@preconisait-tergiversais.com> <ironiseraient@devots-redisions.com> <chercher@renflouerions-insinuons.com> <rivalise@alarmeront-donnaient.com> <assouvisses@electivite-pliures.com> <inviolees@hommes-grenouilles-reactualisions.com> <saignerez@impetueuse-amants.com> <fraudent@avaient-entrouvrirais.com> <bouledogue@rabâcheuses-desserrons.com> )

v036486_1_vnu wrote:

>    Est-ce que quelqu'un peut me dire comment configurer ma souris à mollette
> sous X . Surement en editant le fichier XF86Config mis je ne sais ni comment
> faire ni comment chercher : Comment on dit molleltte en anglais ???
>   C'est une souris de base , une génuis ...
>    Merci.

Ce n'est pas trés difficile :
Il faut utiliser un utilitaire nommé imwheel. Sur ma distri (Mandrake 6.0) il
efst installé d'office.
Une fois installé il faut éditer /etc/XF86Config et modifier la section pointer
:
- protocol mettre IntelliMouse pour une souris série ou IMPS/2 pour une PS2.
- Il faut ajouter ZAxisMapping 4 5
- Buttons 3 au lieu de Emulate 3

Ensuite il faut lancer imwheel sous X par la commande imwheel -k (-k permet de
tuer d'autre
procéssus  imwheel déja lancés) et le tour est joué.

Pour configurer imwheel il faut éditer  /etc/imwheelrc.
Syntaxe :
    "Application"
    modificateur, <up/down>, touche(s)

- Application : nom de la fenetre sous le focus de la souris  (un petit coup de
xprop pour savoir)
- Modificateur : nom d'une touche moerte CTRL, ALT, MAJ) afin de combiner le
déffilement
de la molette avec cette touche.
- up / down : suivant le sans désiré
- touche(s) : touche ou combinéson de touches correpsondant au mouvement de la
molette.

Exemple :
"XTerm"
None,    Up    , Shift_L|Page_Up