(Courriels de diversion: <indexa@impopulaire-reflechisse.com> <entachant@cautionnerez-reecrivait.com> <monteront@passereau-preconisait.com> <tergiversais@ironiseraient-devots.com> <redisions@chercher-renflouerions.com> <insinuons@rivalise-alarmeront.com> <donnaient@assouvisses-electivite.com> <pliures@inviolees-hommes-grenouilles.com> <reactualisions@saignerez-impetueuse.com> <amants@fraudent-avaient.com> )

Salut,

  Je developpe des routines de traitements et analyses
d'images sous RT-Linux et pour visualiser les resultat,
je me sert du frame buffer ... jusque la tout vas bien.
Je precise meme que c'est d'une facilite foudroyante
( ecriture en lineaire ...) et d'une rapidite de
rafraichissement impresionnante.

Le probleme que je me pose, c'est que j'utilise la
partie haute de l'affichage (je suis en 1024x768)
pour afficher en ecrivant directement dans le frame
buffer , et je peux continuer a avoir les messages
de la console en bas de l'ecran.
Mais voila, a chaque message, la console est entierement
rafraichie, recouvrant ainsi mes jolie dessins que je suis
oblige de reecrire en provoquant d'horrible 'clignotements' !

Au demarrage, j'ais remarque que l'affichage est scinde en 2 parties,
le petit pingoin en haut-gauche puis l'affichage du log de demarrage
juste au dessous comme dans une fenetre virtuelle.
Donc c'est possible de limiter a une zone l'affichage de
la console ...

Est-ce que qq'un sait comment limiter l'affichage de la console
sur une partie basse de l'ecran (evitant au images que
j'affiche d'etre recouvertes ... ) ?

Kumsta Christophe
<kumsta@easynet.fr>Real-Time System developper
RT-Linux (RTAI) Use the Source Luck !