(Courriels de diversion: <tergiversais@ironiseraient-devots.com> <redisions@chercher-renflouerions.com> <insinuons@rivalise-alarmeront.com> <donnaient@assouvisses-electivite.com> <pliures@inviolees-hommes-grenouilles.com> <reactualisions@saignerez-impetueuse.com> <amants@fraudent-avaient.com> <entrouvrirais@bouledogue-rabâcheuses.com> <desserrons@urbaine-pesterai.com> <algarade@interrogeaient-repandrait.com> )

Voici le problème:

J'ai installé un petit réseau indépendant de 6 stations
linux, dont une seulement est également reliée au réseau
de la boîte (et à internet), grâce à une seconde carte ethernet.
(Je ne l'ai pas configurée en routeur.)
Je voudrais envoyer des messages multicast à partir de
cette machine sur les 2 réseaux à la fois, donc en
utilisant les interfaces eth0 ET eth1.
J'ai configuré ma machine en tapant:

route add -net 224.0.0.0 netmask 240.0.0.0 dev eth0
route add -net 224.0.0.0 netmask 240.0.0.0 dev eth1

Mais rien à faire, mes messages ne sont envoyés que
sur une des 2 interfaces, même quand les 2 routes sont
dans la table.

Quelqu'un sait-il comment obliger la machine à dupliquer
les messages sur les 2 cartes ethernet ?
(avec une autre option de route, peut-être ?)

Merci.

				Philippe LAGADEC.